C’est le dimanche 6 octobre qu’a eu lieu le premier dimanche de convivialité. On a d’abord commencé par un moment détente autour d’un petit café avant de faire la petite partie théorique sur le clicker. On a montré comment fonctionne le clickers et quand l’utiliser.

Après une petite pause, nous avons fait quelques exercices en extérieur (la cible, la vigilance …). Nous sommes ensuite rentrés dans les locaux sans chiens!!!

Au travers de quelques petits jeux ateliers, nous comprenons comment utiliser le clickers et la coordination du clic avec la récompense (Jeu de Balle par exemple….). Nous avons aussi fait un jeu du chaud et froid afin de mieux comprendre le ressenti du chien lorsque le maître utilise un clickers dans son éducation.

Après une matinée bien remplie, nous avons partagés, pour le déjeuner, les petits plats amenés par chacun des participants. Un repas partagé entre tous dans la bonne humeur et la convivialité.

L’après-midi certains on participés à l’atelier « découverte Hooper » pendant que d’autres ont travaillé le travail du « nez » avec son chien.

Journée bien remplie aussi bien pour les maîtres que pour les chiens.

Merci à tous pour votre participation !!!!